. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » 2017 » Cérémonie de clôture de formation des éléments USSF

Cérémonie de clôture de formation des éléments USSF

D 16 avril 2017     H 15:36     A Le Webmaster     C 0 messages


agrandir

L’après-midi du vendredi 14 avril 2017 a été marquée par la cérémonie de clôture de formation organisée par la Division Europe et Afrique du corps des Marines des Etats-Unis d’Amérique au profit de l’Unité Spéciale de Surveillance des Frontières. Au cours de cette cérémonie, les récipiendaires ont eu droit à une attestation de fin de stage après quatre (04) semaines de formation rude et assidue.

En effet, la Force D’Intervention des Marines chargée des Missions Spéciales Sol-Air en Afrique (SPMAGTF-CR-AF) a exécuté ce stage du 20 mars 2017 au 14 avril 2017, sur les installations de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police à Cotonou, de l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo, et au poste de contrôle de Ita-Soumba près de la frontière nigériane, conjointement avec l’Unité Spéciale de Surveillance des Frontières (USSF) de la PN. Cet stage s’est déroulé en un total de quatre (4) semaines de formation dans les domaines suivants :

  • trois (03) semaines d’instructions sur les techniques d’infanterie et leurs applications pratiques dans des patrouilles diurnes et nocturnes, et des tactiques de niveau allant de l’individuel à celui d’équipe à l’Ecole Nationale Supérieure de Police ;
  • une (01) semaine d’instruction sur le maniement des armes et le tir suivi d’une application pratique à l’Ecole Nationale des Officiers ;
  • et une journée consistant en un exercice d’une séries de patrouilles diurnes à Ita-Soumba.

Il faut noter que ladite formation est la poursuite de celle qui a eu déjà lieu du 31 Août au 25 Septembre 2015 et assurée par l’Unité des Marines et Navigateurs américains du Détachement A pour l’Afrique des Forces Spéciales Aériennes-Terrestres des Marines en charge de l’Action en Situation de Crise (SPMAGTF-CR-AF-Dep. A). Par ailleurs, l’USSF a également bénéficié d’une remise de matériels le 22 septembre 2016 dans l’enceinte du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique en présence du Ministre en personne, Monsieur Sacca LAFIA et de l’Ambassadrice américaine, Lucy TAMLYN.

Tout ceci est le fruit de la bonne coopération bilatérale sur le plan sécuritaire entre les Etats-Unis d’Amérique et la République du Bénin.

Portfolio